Olivier Ford St-Hubert
Général: 450 445-3673
Accueil > Nouvelles > Article

Ford ne produira pas de véhicules électriques en Ontario

2024-07-24

 ford  s d 2024

Comme vous le savez probablement, certains constructeurs automobiles ont des usines ici même au Canada et la plupart d’entre elles sont situées en Ontario. C’est notamment le cas de Ford avec son usine d’Oakville où étaient produits le Ford Edge et le Lincoln Nautilus jusqu’à tout récemment.

Les deux modèles étant en fin de carrière, Ford avait annoncé vouloir transformer son usine pour y produire des VUS électriques, mais il semble que le constructeur américain ait changé son fusil d’épaule. En effet, Ford a annoncé, plus tôt cette semaine, que l’usine produira plutôt des camionnettes de la gamme Super Duty.

Pour ce qui est des deux VUS électriques qui devaient être assemblés à Oakville, la production débutera dans deux ans seulement.

Pourquoi une telle décision

Si vous avez suivi l’actualité dernièrement, vous savez que bon nombre de constructeurs n’ont pas atteint leurs objectifs en matière de vente de véhicules électriques. Les coûts de production sont de plus en élevées et je ne vous parle même pas des matériaux nécessaires à la fabrication des batteries. Sans parler du fait que l’opinion politique a beaucoup changé face aux véhicules électriques lors des dernières années.

Tout ça fait en sorte que bon nombre de constructeurs ont revu leur stratégie en ce qui concerne les véhicules électriques et c’est aussi le cas de Ford qui a considérablement réduit la production pour le Lightning.

D’un autre côté, la popularité de la série Super Duty ne cesse d’augmenter année après année si bien que le constructeur américain peine à répondre à la demande, et ce, malgré le fait que la camionnette soit déjà assemblée dans deux usines. L’objectif de Ford est donc de produire plus de 100 000 unités à Oakville par année à partir de 2026.

Autre bonne nouvelle, le fait de modifier la chaîne d’assemblage de l’usine d’Oakville pour y assembler le Super Duty permettra de créer plus de 1 800 emplois, ce qui est encore mieux que les 1 400 emplois supplémentaires qui avaient été prévus pour la production des deux nouveaux VUS électriques.

Nous avons également appris qu’une motorisation hybride pourrait s’ajouter à la gamme du Super Duty au cours des prochaines années. Enfin, il ne s’agit que d’une rumeur pour l’instant, mais le constructeur devrait confirmer la nouvelle dans les prochaines semaines si on en croit les informations qui circulent actuellement sur la toile.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Olivier Ford St-Hubert
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Olivier Ford St-Hubert
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE