Naviguer parmi les différentes subventions peut parfois être complexe, car les critères varient en fonction du prix du véhicule, de sa catégorie (dans le cas de l'aide fédérale) et de son type. Il est à noter que les véhicules d'occasion sont également éligibles dans certaines conditions, tout comme les véhicules en location. Pour clarifier ces aides financières, voici un récapitulatif des principales conditions d'éligibilité.
Subvention de 5 000$ pour l'achat ou la location d'un véhicule électrique neuf.*
Véhicules admissibles :
Ford Lightning
(Versions Pro et XLT à autonomie standard)
Ford Mustang Mach-E
(Versions Select et Premium à autonomie standard et propulsion ou traction intégrale, version Premium à autonomie prolongée et propulsion ou traction intégrale et California Route 1)
Ford Escape hybride rechargeable
(Toutes les versions)
*Les véhicules d'occasion ne sont pas admissibles. Un véhicule de passagers dont le modèle de base affiche un PDSF de moins de 55 000 $ est admissible. Les versions plus coûteuses sont également admissibles pourvu que le PDSF ne dépasse pas 65 000 $. Une familiale, une camionnette, un VUS, une mini-fourgonnette, un fourgon ou un véhicule spécialisé dont le modèle de base affiche un PDSF de moins de 60 000 $ sont admissibles. Les versions plus coûteuses sont également admissibles à un incitatif à l'achat, pourvu que le PDSF ne dépasse pas 70 000 $.
Voir nos véhicules électriques
Subvention de 7 000$ pour l'achat ou la location d'un véhicule électrique neuf.*
Véhicules admissibles :
Ford Lightning
(Version Pro)
Ford Mustang Mach-E
(Versions Select et Premium à autonomie standard et propulsion ou traction intégrale)
Subvention de 2 500$ pour l'achat ou la location d'un véhicule électrique neuf.*
Véhicule admissible :
Ford Escape hybride rechargeable
(Toutes les versions)
*Les véhicules hybrides rechargeables Ford sont admissibles à une subvention de 2 500 $. La location d'un véhicule électrique peut être admissible à une subvention de 7 000 $, mais seulement si la durée de la location est d'au moins 48 mois.
Voir nos véhicules électriques
Remplissez ce formulaire pour plus d'informations sur les subventions :